Qui est votre photographe? 

Je suis Laetitia Bayle photographe à « Le temps d’un instant-photographie ».

Maman de deux enfants je me suis naturellement spécialisée dans la photographie artistique de femme enceinte et de nouveau-né à Cran-Gevrier.

Depuis toujours je suis sensible à la photographie et son rôle dans notre patrimoine. J’ai toujours eu conscience de son importance… C’est avec l’arrivée de mes enfants que je me suis mise plus sérieusement dans cette passion. Dans un premier temps à l’idée de construire de beaux souvenirs de qualités à mes enfants qu’ils garderont toute leur vie, puis le temps a passé et la photo est devenue vital dans ma vie… Je me suis mise à « vivre photo » s’est devenue une évidence, je ne pouvais plus m’en passer. J’ai alors tout naturellement décider de me former à ce beau métier avec comme spécialité la maternité pour vous aider à construire vous aussi votre patrimoine photographique en vous accompagnant lors de vos plus grands bonheurs.

En 2016 je me forme en autodidacte puis je décide de réaliser une première formation auprès d’une photographe professionnelle.

Début 2017 né « Le temps d’un Instant-photographie »

Depuis fin 2018 je vous accueille dans mon studio situé à Cran gevrier (74960).

J’immortalise votre grossesse puis la venue tant attendue de votre enfant, en mettant à votre service mon style, ma sensibilité et mon regard afin de sublimer vos moments de vie pour en garder un souvenir éternel.

Désireuse de toujours vous offrir le meilleur, je me fournis en tenues et accessoires auprès de professionnels spécialisés dans les séances photos maternité et nouveau-né, tous mes accessoires sont donc parfaitement adaptés au confort et à la sécurité des futures mamans et surtout de vos bébés. Je mets tout en oeuvre pour vous créer des décors originaux et ainsi obtenir une ambiance douce et paisible sur vos clichés, pour retranscrire les émotions de ces moments uniques.

Pour que vos photos soient toujours plus belles, toujours plus soignées, je passe énormément de temps en post traitement sur chacune de vos photos, c’est une grosse partie de mon travail (la partie cachée) une étape que j’adore tout autant que la prise de vue.

Afin de continuer à me perfectionner dans cette spécialité, je suis régulièrement des formations pour toujours vous satisfaire davantage.

Aujourd’hui, je suis fière de vous présenter mon travail photographique, qui est devenu bien plus qu’une passion, mais aussi mon métier.

On parle de moi: 

Article de blog réalisé par Denise Pion pour le blog « prontopro »:  « Parce que chaque cliché compte »

Formations:

  • Juillet 2016: Formation nouveau-né avec Barbara Rhumel, du blog « ma photo bébé »
  • Avril 2017: Formation nouveau-né en ligne avec Petra Kovacova et Lise Guarguil.
  • Septembre 2017: Workshop nouveau-né avec Paloma Schell, une photographe mondialement reconnue dans le « newborn posing ».
  • Février 2018: Workshop nouveau-né et grossesse à Liége avec Stéphanie Lemmens « Il était une fois », un pilier de la photographie artistique de grossesse et de nouveau-né.

 

*Me contacter*